http://chairevieillissement.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Faculté des sciences humaines|faculte-sciences-humaines|http://www.fsh.uqam.ca/

Chaire de recherche sur le vieillissement et la diversité citoyenne


Recherche


chaire.vieillissement@uqam.ca



L'APPEL À PROPOSITIONS EST MAINTENANT TERMINÉ!

Artistes, chercheur.e.s, étudiant.e.s, ainé.e.s et intervenant.e.s sociaux œuvrant à la croisée de l’art et du vieillissement sont invités dès maintenant à soumettre une proposition. Deux formes de contributions sont suggérées :

1. Une communication orale, présentée dans le cadre du symposium à l’UQAM

Les communications orales sont d’une durée de 15 minutes. Portant sur l’une des trois thématiques du symposium, elles permettent de présenter une réflexion théorique ou personnelle, des résultats de recherche scientifique, un projet d’intervention par l’art auprès des ainé.e.s, une démarche artistique, etc.
Les communications orales se déroulent dans le cadre du symposium, à l’UQAM et seront regroupées par axes thématiques. Elles se conforment au modèle de communication orale des colloques scientifiques : présentation de type « conférence », avec possibilité de support visuel (présentation powerpoint, projection audiovisuelle).

2. Un projet spécial, dans divers milieux culturels ou communautaires

Le symposium se veut un catalyseur d’évènements portant un regard sur le croisement de l’art et du vieillissement. En ce sens, le comité scientifique recevra des propositions de projets spéciaux qui se tiendront dans divers lieux ou sites culturels ou communautaires : galerie d’art, musée, centre communautaire, établissement scolaire, centre de femmes, milieu d’hébergement pour ainé.e.s, etc. Ces projets « extra muraux » permettront l’exposition d’œuvres artistiques ou la tenue de performances en lien avec les trois grands axes thématiques du symposium.
La personne qui soumet une proposition de projet spécial est responsable de trouver les partenaires adéquats et le financement pour sa réalisation. Les projets retenus seront annoncés dans le programme officiel du symposium.

Comment soumettre une proposition ?

Vous devez remplir le « Formulaire de proposition » et le faire parvenir par courriel à la coordonnatrice du symposium à l’adresse suivante : trudelle.sylvie@uqam.ca

Date limite pour l’envoi des propositions : vendredi, le 2 juin 2017

Notification pour l’acception/refus des propositions : vendredi, le 30 juin 2017

Retour en haut de page